Arduinna

Qui se cache derrière Arduinna?

Jessie Séguin

Pour la petite histoire, j’ai toujours été passionnée par la biologie humaine ainsi que par la nature.

J’ai commencé mon parcours en donnant des cours de Zumba et d’aérobie, pour ensuite suivre une formation d’entraîneure privée. 

Lorsque je préparais mes plans d’entraînement et d’alimentation, je sentais que je n’avais pas les clés nécessaires pour comprendre la biochimie du corps humain.

Chemin faisant, j’ai débuté un cours d’herboristerie thérapeute à l’Académie Herb’Holiste de Montréal en 2012. Pour être tout à fait honnête, je n’avais aucune idée de ce qu’était un herboriste à ce moment-là. Lorsque j’ai découvert cette école, j’étais fascinée par le fait qu’un si beau métier existe encore aujourd’hui ! Cela a été le début d’un profond changement pour moi.

Aujourd’hui, j’offre des consultations d’herboristerie en ligne dans les Laurentides. 

Je donne également des ateliers de fabrication et des conférences sur des sujets très variés. Je dirige mon entreprise de produits naturels personnalisés Arduinna. 

Je suis toujours étudiante et en voie d’être diplômée herboriste thérapeute-aromathérapeute et naturopathe. Je suis diplômée herboriste fabricante de l’école Les Âmes Fleurs de St-sauveur. J’ai aussi accumulé plusieurs certificats à ce jour, en naturopathie et en supplémentation naturelle. Je fais du conseil en naturopathie dans une boutique de produits naturels depuis plus de trois ans maintenant. Comme vous pouvez le voir, j’ai une vie bien remplie et désormais plusieurs cordes à mon arc !

Arduinna

​C’est après avoir terminé mon cours d’herboriste fabricante que j’ai commencé à faire des produits artisanaux dans ma cuisine. Je transformais les plantes que je cueillais à même la forêt et les champs d’ici, au Québec. D’ailleurs, je le fais toujours aujourd’hui et ça me passionne autant, sinon plus. Cela m’a amené à établir une belle connexion avec les plantes et la forêt. J’ai donc entrepris de démarrer mon entreprise de produits naturels de tous genres : Arduinna.

Pour l’anecdote, si vous vous demandez pourquoi Arduinna : parce que c’est une déesse Celte qui me touche beaucoup. C’est une guerrière qui représente le potentiel féminin présent en chacun de nous ! 

Elle protège et assure toute l’abondance naturelle qui donne vie à ses forêts, à ses animaux, ses baies et à ses légumes sauvages. Arduinna serait associée à la chasseresse dont l’astre était la lune et son pouvoir naturel passait par les lunaisons.

Arduinna est née de l’envie profonde de vous faire découvrir l’univers magique des plantes médicinales par le biais de produits naturels de beauté cosmétique, de spa/massage, d’hygiène, de produits ménagers et thérapeutiques.

Utiliser essentiellement des produits issus de la nature qui sont respectueux de l’environnement et de vous-même, c’est déjà un grand accomplissement pour la planète. Je suis heureuse de pouvoir vous apporter ce changement. 

 

De ma passion à votre santé!

Ce qui est important à mes yeux, c’est de pouvoir vous ouvrir des portes sur une médecine qui est à votre portée et qui vous permet de devenir autonome quant à votre santé et celle de votre famille.

Je souhaite vous accompagner dans ce cheminement et vous aider à trouver des solutions naturelles à tous vos maux.

Par le biais d’une consultation privée, d’un atelier donné, de la lecture d’un de mes articles, d’une marche dans les bois ou bien de l’achat d’un de mes produits, j’espère pouvoir réussir à vous transmettre ma passion et à vous guider vers une santé optimale qui vous permettra de vous sentir plus heureux, libre et connecté à la nature.

Je suis tellement heureuse de vivre cette belle aventure, avec et grâce à vous! 

Et ce n’est pas terminé, car j’ai plein de nouveaux et beaux projets en tête pour l’avenir!

Avec tout mon amour,

Jessie

Connaissez-vous la Guilde des Herboristes?

Un organisme à but non lucratif pour tous (pas besoin d’être herboriste), pour encourager l’herboristerie au Québec ou pour se tenir informé de leurs activités.

Témoignages

Retour haut de page